pacte minceur
 
menus_repas_minceur_pour_regime
menu_minceur_repas_regime_dietetique
menu_minceur_basses_calories_hypocaloriques
menu_minceur_sans_regime_avoir_faim
 

Contacter l'équipe menu minceu :
minceur@menu-minceur.info

pacte minceur

Le premier réflexe minceur régime qui vient pour composer un repas minceur léger simple et varié consiste à réaliser une salade allégée en matière grasse avec une sauce citron, des légumes peu caloriques (concombres, tomates, radis…) et comme dessert une salade de fruits.
S’il est évident qu’un tel repas est forcement minceur car très peu calorique, permet-t-il pour autant de perdre du poids durablement sans risque de faire le yoyo ensuite ?
Ce régime salade ou fraîcheur que beaucoup utilisent pendant le printemps et l’été est en fait riche en sels minéraux et en vitamines mais malheureusement trop pauvre en énergie.
Dans un premier temps, il permettra d’être bien rassasié car les quantités sont généralement imposantes dans l’assiette mais après deux heures, il déclenchera une baisse d’énergie et un besoin de sucres rapides pour recharger les batteries.
C’est alors souvent les gâteaux ou glaces qui auront à ce moment là, la préférence du candidat à l’amincissement.
En résumé, une bonne salade minceur se doit d’être riche en sucres lents (beaucoup de pain complet pour l’accompagner ou privilégiez les salades de riz ou pâtes) pour ne pas risquer de faire des écarts quelques heures après et donc de perdre les bénéfices d’une bonne cuisine légère, simple et variée.
A cotés du réflexe salade, il y a souvent en parallèle le réflexe allégé et le réflexe sans sucre.
Composer des menus, repas minceur avec des produits alléges en graisses et en sucres est aujourd’hui un grand classique de ceux qui veulent maigrir rapidement (ou du moins ceux qui ne veulent pas grossir) et pourtant les courbes de l’obésité continuent de progresser.
Pourquoi ?
Les études récentes montrent que le sans sucre avec édulcorant ne fonctionne pas de façon probante car ceux qui en consomment régulièrement compensent en fait ce besoin réel d’énergie par des craquages ou des apports alimentaires plus importants dans la durée (dans la semaine ou sur le mois).
De plus, le corps réagit comme si c’était du vrai sucre et cela n’enlève pas l’attirance parfois excessive pour les produits sucrés en excès.
Ainsi, la salade trop légère, les produits avec 0 pour cent de sucres et les alléges en graisses ne seraient pas l’idéal pour établir des menus repas minceur pour un régime efficace.
La meilleure solution pour maigrir durablement est de manger des produits simples, non transformer industriellement et de garder les grands ensembles diététiques (voir rubrique menus régimes diététiques).
Composer un repas, des menus minceur demande de varier les plats et les aliments simples pour fournir des apports variés.